Teulé, Jean

Voici donc Jean Teulé, l’allure d’un adolescent, la soixantaine approchant, 1,96m, élancé, yeux bleus. Allure de gentil garçon, gentleman et voyou. Il ne ferait de mal à quiconque mais il signe des romans où il n’est question que de malheurs et d’abominations, de violence, de sexe et de sang. Teulé est un personnage étrange.

D’abord auteur de bandes dessinées (1978-1989) puis romancier, il a travaillé pour "L’Echo des Savanes". Il a travaillé un peu à la télé (avec Bernard Rapp ou à "Nulle Part ailleurs" sur Canal). Il a écrit 13 romans, dont 3 adaptés au cinéma, au théâtre ou en film d’animation (actuellement à l’affiche "Le magasin des suicides).

A la ville il est le compagnon de Miou Miou.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 12 mai 2013
par  jackie

Fleur de Tonnerre

Hélène Jegado est née en "Basse Bretagne", dans le Morbihan au début du XIXème, à une époque où courraient encore les légendes les plus extravagantes. Le soir, au coin du feu, il était question de Korrigans et surtout de l’Ankou, serviteur de la mort, chargé de collecter les défunts avec sa (...)

mardi 9 octobre 2012
par  jackie

Charly 9

Sa mère, Catherine de Medicis, son frère, le Duc d’Anjou, convoquent le roi, Charly 9, 22 ans, pour le convaincre de faire tuer le huguenot, marechal de Coligny, ainsi que son entourage, ça fait 6 personnes, ainsi que les témoins, ça fait 20. Puis autant en profiter pour les massacrer tous, ça (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique