Plasma

samedi 10 septembre 2005
par  sylvain
popularité : 67%

Dans un futur lointain, la terre a été isolée de l’univers par un bouclier qui l’enserre. A la surface, la vie s’est organisée autour de citées états tentaculaires.

La science n’existe plus, et le pouvoir repose sur le contrôle de l’utilisation d’un fluide géomantique naturel permettant des réalisations "magiques", le Plasma, dont la vente est entre les mais des politiques et des organisations de malfrats.

Ayah travaille comme contrôleuse au Ministére vérifiant l’utilisation du Plasma, et en découvre dans le cadre d’une enquête une réserve importante.

Cherchant à valoriser à titre personnel cette découverte, elle tombe amoureuse d’un homme politique déchu, le Métropolite Constantin, qui fomente un coup d’état. Grâce à cette réserve de Plasma, et avec l’aide d’Ayah, il prend effectivement le pouvoir d’une des citées états.


Commentaires

Logo de sylv1
samedi 10 septembre 2005 à 14h10 - par  sylv1

Comme dans câble, il y a une atmosphére dans ce récit. L’histoire, qui se résume finalement à une intrigue politique liée à une histoire d’amour et de pouvoir, est un peu fade, mais on s’y installe, et c’est bien agréable. On y croirait presque.