Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire

samedi 29 mars 2014
par  sylvain
popularité : 69%

En fait, dès que Ram Mohammad Thomas eut gagné son milliard de roupies, il fût pris en charge par... la police. Car qui pouvait croire qu’un jeune serveur de 18 ans puisse sans tricher répondre à une série de 12 questions qui aurait embarrassé plus d’un adulte de bonne famille ?

Et surtout, qui pouvait croire qu’une nouvelle émission de jeux télévisé pouvait, dès la première, attribuer une somme pareille.

C’est certain, le postulat était la tricherie, ne restait qu’à lui faire expliquer comment il avait fait.

Et l’explication, en fait, n’existait pas. Il n’avait pas triché, il connaissait toutes ces réponses, car c’est dans ne vie juste qu’on accumule les vraies richesses. Et son avocate ferait tout pour que ses accusateurs rendent raison.

Ce livre a été porté à l’écran, sous le titre "Slumdog millionnaire", et a obtenu 8 oscars.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 11 mai 2014 à 23h05 - par  sylvain

Au delà de l’histoire, très amusante, de ce jeune indien à qui la chance a souri, ce qui est le plus amusant est le message très "bouddhique" de cette histoire.

On suit, question après questions, les confrontations de ce jeune homme à diverses forme de malheur et de malhonnêteté. Et à chaque fois, il s’en sort avec les honneurs, simplicité et dignité.

Ce qui le mène à la félicité (amour et richesse), sauvé par tout ce qu’il a appris lors de cette vie qu’il a traversée en saint.

C’est presque la vie d’un Saint, vue de Bollywood. Pour le moins, c’est amusant.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire