Terre 1 - La chose au coeur du monde

jeudi 17 septembre 2020
par  sylvain
popularité : 40%

Alex Lutig est un jeune scientifique qui travaille sur la cavitronique, un nouvelle science des trous noirs dont l’objectif est de fournir à la Terre une énergie dont l’humanité à besoin pour survivre, dans un monde déjà totalement abimé par la pollution et le changement climatique.

A l’occasion d’une expérience ratée, son trou noir lui échappe et s’enfonce dans les profondeurs de la Terre.

Les relations d’un de ses anciens prof lui permettent de mettre en place discrètement un outil destiné à suivre la trace de ce trou noir et vérifier qu’il s’évapore bien, conformément à la théorie. Mais à l’occasion de cette investigation, ce sont deux trous noirs qu’Axel découvre dans les entrailles de la terre, et les interactions qu’il déclenche entre ces singularités ont des effets à la surface de la terre et dans l’espace.

A la manière de la lumière dans un laser, une nouvelle technologie est en train de naitre, les gaziers, qui permet de concentrer la gravité à des endroits précis. Cela peut en faire une arme, comme un lanceur spatial sans combustion de propergols...

Mais comment cette singularité est-elle arrivée au centre de la terre...


Commentaires

Logo de sylvain
lundi 5 octobre 2020 à 17h46 - par  sylvain

Je viens de relire l’opus 1, puis le 2 (que j’avais déjà lu) de cette série.

Et bien l’opus 1 est intéressant, la description d’un monde ravagé par les conséquences de la pollution est amenée par des personnages qui les supportent, ce qui les rends crédibles.

Et l’histoire de cette mini catastrophe technologique, un monstre échappé des mains de son créateur, est elle aussi très bien faite. Avec un peu d’imagination, ou pourrait faire le parallèle avec un certain virus ayant sévi dans les années 20...

Navigation

Mots-clés de l'article