Le vieil homme et son double

dimanche 28 août 2005
par  sylvain
popularité : 21%

Un professeur de faculté, spécialisé sur E. Hemingway, envisage d’écrire de fausses nouvelles de cet auteur, avec l’aide de sa femme et d’un petit truand.

L’objectif est de les faire passer pour les nouvelles que Hemingway a perdues dans sa jeunesse, afin de les vendre pour un maximum d’argent, et ainsi de retrouver le niveau de vie qu’il s’apprête à perdre, ayant fait des investissements douteux.

Hemingway étant l’archétype de mâle blanc américain, cette publication pourrait modifier le futur de cet univers et de quelques univers parallèles, surveillés par des puissances supérieures.

Celles-ci décident donc de tuer le professeur, mais ce meurtre à uniquement pour effet de le faire basculer dans un univers parallèle, puis dans d’autres, au fur et à mesure de l’implication des ces puissances dans le réel.

A chaque changement d’univers, le réel est quasi similaire, mais la situation des personnages diffère de façon légère, juste suffisamment pour changer le déroulement de l’histoire.


Commentaires

Logo de sylv1
dimanche 28 août 2005 à 22h25 - par  sylv1

Bof, l’idée est amusante, le style et la traduction sont de bonne qualité, il y a quelques répliques un peu osées, mais le tout est un peu fade.

Ca se borne à une histoire d’univers parallèles, de passages de l’un à l’autre, et ça finit un peu en queue de poisson.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique