Quantex - 3 - La coexistence

vendredi 19 novembre 2010
par  sylvain
popularité : 27%

Alors que la guerre (conférer le Tome 1 et le Tome 2) touche à sa fin, Lewis s’est sauvé, et son vaisseau s’est écrasé sur une planète mystérieuse. Après plusieurs jours d’errance, il vit une expérience mystique, un contact avec des intelligences extra-humaines, les Lieurs, qui lui demandent d’aider l’humanité à s’assagir et à entrer dans le Lien, regroupement de toutes les espèces intelligentes de l’Univers.

Cette mission mystique effraie Lewis, qui s’interroge sur la réalité de cette possibilité, qui pourrait aussi être une manipulation de l’Église de la Renonciation, cette secte dont les élus ont des pouvoirs psy, et qui dirige le MRVO.

Mais in-fine, Lewis accepte, et regroupe sous une nouvelles bannière tous les humains qui ont su rester dignes au travers des événements pourtant terribles qui se sont déroulés dans l’ensemble du système solaire.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 20 novembre 2010 à 18h36 - par  sylvain

Ce troisième tome développe le côté un peu mystique déjà un peu présent dans les deux premiers, tout en gardant un rythme de space-opéra assez agréable.

Mais ce mysticisme reste une composante agréable du livre, une ouverture vers un plus, sans que cela ne remette en cause l’humanité dans son ensemble. Un peu comme un complément de la bible, mais avec un fils qui ne serait pas mort, et qui aurait pu faire 6 enfants à Marie-Madeleine.

Le tout pourrait très habilement faire l’objet d’un portage à l’écran, ça semble d’ailleurs fait pour.

Mais même à l’écrit, c’est bien agréable, et mérite d’être lu.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique