Invasion cosmique

samedi 15 mars 2008
par  sylvain
popularité : 13%

Publié sous le pseudonyme "David Maine".

En 1999, un vaisseau extraterrestre est découvert à proximité de la terre. Il s’arrête au dessus de l’océan, fait le plein d’eau et s’apprête à repartir. Trois autres vaisseaux apparaissent, prennent le premier en chasse, et le détruisent.

Mais ces derniers ne se bornent pas à cela : ils commencent à éradiquer les humains de la surface de la terre, avec des armes contre lesquelles l’humanité ne peux pas lutter.

Aidé de quelques scientifiques, un petite communauté d’hommes et de femmes déterminés réussit à survivre en se cachant dans le gouffre de Padirac. Mais cette survie est précaire.

Quelques avancées des scientifiques permettent de conserver une certaine dignité à cette vie de résistance, mais sans espoir. Un beau jour, les ET disparaissent.

Ce sont les premiers arrivés qui ont alerté leurs semblables, gentils ET, pour aider les humains et partager avec eux les secrets les plus importants de l’univers.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 15 mars 2008 à 23h19 - par  sylvain

Un résumé de tous les poncifs du genre "anticipation" des années 70. Un alien bien méchant (qu’on ne voit même pas), des aliens gentils, et de beaux et courageux résistants, qui font dans les pires conditions des enfants à de belles et courageuses résistantes.

Le seul intérêt du livre est sociologique : comment pouvait-on écrire des trucs comme ça ?

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Invasion cosmique