Les aventures de Pierre Pélerin 2 : In média Res

vendredi 19 janvier 2007
par  sylvain
popularité : 21%

Du fait de son succès, la Curie prends peur de l’évolution possible apportée par Pierre pélerin. Elle décide donc de le tuer, et envisage pour cela une mission particulèrement dangeureuse : ramener la paix et la religion sur Cassini, la station orbitale habitée qui orbite loin dans le système solaire, au bout du fil.

Mais au lieu de suivre normalement le fil, sa navette disparait, pour se retrouver à Paris, mais au XVème siècle. Chose surprenante, il y retrouve la belle Sarah, vivant avec un original bien décidé à quitter la terre dès qu’on arrivera à un tournant du futur.

Soit dans moins d’une journée. Et c’est Pierre Pélerin qui doit assurer le départ du Navire dans les cieux, sans avoir le début d’une idée de la façon de faire.

Mais il a de la ressource, le bougre. Et cela lui permet au passage de revenir sur Terre, à son époque, bien vivant...


Commentaires

Logo de sylvain
vendredi 19 janvier 2007 à 21h34 - par  sylvain

Ca continue, toujours aussi décalé. Mais aussi, toujours aussi amusant, l’imaginaire est quand même vraiment assez large.

Ce n’est pas de la SF, faudrait essayer de le lire après avoir bu 1 litre de rhum (ou pris toute autre substance permettant de se distancier du cartésianisme) pour totalement apprécier.

Je vais lire le troisième, en fait.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique