L’emprise

mardi 12 août 2014
par  jackie
popularité : 26%

Les protagonistes, Launay, le favori à la présidentielle et Lubiak, son concurrent. Volone, le directeur d’un groupe majeur de production d’électricité et qui vient de mettre la main sur le nucléaire et Deloire qui est son bras droit. Sternfall est un syndicaliste qui siège au conseil au conseil d’administration du groupe. Habber est l’ex-directrice du nucléaire. Li, une artiste chinoise en vogue qui vit au-dessus de ses moyens. Corti, lui c’est le directeur du renseignement intérieur Français et enfin Lorraine, une agent du renseignement chargée de faire la lumière sur les liens qui les unissent.

Lubiak tient Launay, et inversement. Volone les tient tous les deux. Quant à l’indéboulonnable Corti, il fait se qu’il faut pour tenir tout le monde, et aussi pour se maintenir à son poste quelque soit le gagnant à la présidentielle. Habber utilise Sternfall pour tenter de faire tomber Volone. Sternfall se montre un peu trop curieux sur des contrats chinois du groupe. Li est le pêché mignon de Deloire.

Sternfall disparaît après le meurtre de sa femme et son enfant. Lorraine, après être entrée en scène une première fois pour enquêter sur Li et Deloire, puis dessaisie de l’affaire, se retrouve à nouveaux dans le jeu cette fois sur la piste de Sternfall. Elle le poursuivra jusqu’en Irlande. Mais à nouveau sa mission se terminera avant qu’elle ne touche du doigt certaines vérités.


Commentaires