Ventus : Tome 2

lundi 25 septembre 2006
par  sylvain
popularité : 22%

Le pouvoir de Jordan s’étends, et il commande maintenant facilement aux créatures mécas. Il découvre que les Mécas se sont scindés en deux groupes, ceux loyaux à l’homme, et une autre espéce, Thalience, qui ne reconnait pas la supériorité des humains, voire les conséidère comme nuisibles.

Armiger, pendant ce temps, retrouve avec Megan la reine Gallas, qui est assiégée par l’armée de son pays, lassée de ses frasques et des modifications sociales qu’elle tente d’imposer.

Les vents s’alient aux assaillants pour essayer de retrouver et détruire Armiger. Celui-ci leur échappe, avec la Reine, mais dans l’affrontement, Megan se sacrifie pour qu’Armiger vive. Cela ramène Armiger à la condition humaine.

Et finalement, après de nombreux combats, Jordan parvient à communiquer avec l’ensemble des Vents, qui s’engagent à co-exister avec les humains.


Commentaires

Logo de sylvain
lundi 25 septembre 2006 à 21h47 - par  sylvain

Le deuxième tome est vraiment confus, et se résume finalement à quelques épisodes de guerre, entre humains de types divers et mécas d’obédiences différentes.

Et cela, finalement, est le plus amusant. Car on arrive très logiquement à considérer ces entités mécaniques comme des créatures pensantes, la frontière de la sapience étant largement dépassée, malheureusement dans des directions incompréhensibles pour les mortels.

Voilà donc un livre qui méle gentiment des histoires d’amour, de guerre et une idée d’un futur dans lequel les choses réfléchissent. C’est amusant. Mais malheureusement un peu trop ampoulé.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique