089 - En avant la moujik

samedi 3 juillet 2010
par  sylvain
popularité : 25%

Un éminent scientifique français est mort, alors qu’il rendait visite à un de ses confrères, en URSS, pour échanger entre scientifiques sur des avancées pouvant révolutionner la face du monde. Les services secrets sont en ébullition, et le seul plan valable est que San-A épouse la fille du scientifique Russe, par bonheur en voyage en France, se rapproche de son beau-père, et lui extorque ses secrets, pour le plus grand bien de notre beau Pays.

Aussitôt dit, aussitôt fait, séduction, déclaration, mariage. Et dans la foulée, voyage. Mais tout ne se passe pas comme prévu, et il semble bien que plusieurs équipes soient sur le même "coup". Ça explose, ça meure et ça castagne à tout va. Surtout quand on découvre que ce sont en fait les services secrets Russe, déguisés en Américains, qui tentent de faire parler leur scientifique, qui sera donc tué par une agent double, croyant agir pour le bien de l’un de ses employeurs...

Heureusement, Béru est là, et avec son aide, San-A peut venir à bout d’une garnison complète d’agents russe, et ramener les secrets scientifiques à bon port.

La page sur les couvertures de ce livre est ici.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 3 juillet 2010 à 23h16 - par  sylvain

Là, c’est de la vraie déconnade, des pages de bêtises totalement irrésistibles, et une histoire totalement loufoque.

Un San-A de la meilleure veine, à lire absolument.