Apocalypse sur commande

dimanche 15 mars 2015
par  sylvain
popularité : 91%

Quand ils avaient reçu la lettre, le monde de Priest et Star avait failli s’écrouler. Depuis 25 ans, ils vivaient en marge de la société dans cette vallée tranquille de Floride, avec quelques autres dans ce qui était, depuis le temps, devenu une communauté.

Pour Priest, dont la vie avait commencé dans la drogue et la violence, cette communauté, c’était sa façon d’être un homme libre. Avec Star et les autres, hommes et femmes, il avait créé un petit bout de paradis, produisant un vin dont la renommée grandissait avec le temps.

Et ce projet de barrage, en noyant la vallée, détruisait toute sa vie. Celle de sa fille, aussi, qu’il avait eue avec Star, et la vie de Mélanie, al dernière arrivée, une superbe rousse qui faisait divinement l’amour. Et qui avait des connaissance en sismologie.

Alors Priest, avec l’aide de Mélanie, mit au point un plan pour que l’état change d’idée sur ce barrage : menacer de déclencher des tremblements de terre.

La première menace ne fût pas réellement prise au sérieux par le FBI. Pour Judy, qui venant de réaliser un exploit en envoyant les frères Foo derrière les barreaux, c’était même un camouflet.

Mais dès que le premier tremblement de terre eut lieu à l’heure prévue, le FBI prit les choses au sérieux.

Mais il fallait retrouver la trace de personnes évaporées depuis 25 ans...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 22 mars 2015 à 22h58 - par  sylvain

C’est un thriller des plus classique : des méchants plus asociaux que réellement méchants (mais ils tuent quand même), et parmi les flics, une gentille et quelques méchants (et bêtes, car machos).

Il est vrai que le rythme que l’auteur donne à l’ouvrage motive à le lire rapidement, mais d’une part l’histoire d’amour est cousue de fils blanc (épais, le fil), et d’autre part, on peine à se convaincre de la facilité à obtenir un séisme avec laquelle les méchants arrivent à leurs fins.

Un roman de train pour un voyage de plus de 2 heures. Sans plus.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Apocalypse sur commande