Saga de l’empire Skolien 2 : Radiance

samedi 21 avril 2007
par  sylvain
popularité : 55%

Soz, la princesse Skolia (les gentils), et Jaibrol, le fils de la dynastie Qox (les méchants Aristos) se marient sur leur planète déserte, et font 4 enfants.

Mais les Aristos continuent leur guerre contre les Skolia, et capturent par des manoeuvres tortueuses, certains des codes de cryptage de leurs adversaires.

Qox, l’empereur Aristo, meurt en essayant de capturer Kurz, l’impérator Skolia, qui décède aussi. Heureusement pour eux, les Aristos retrouvent Jaibrol, qui devient naturellement l’empereur des Aristos.

Mais Soz, abandonnée sur la planète avec ses enfants, revient chez les siens, et prends elle aussi le rôle d’Imperator. Elle n’a de cesse de lancer une expédition sur la planète centrale des Troqueurs, pour retrouver son mari, et finit par y arriver.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 21 avril 2007 à 22h05 - par  sylvain

C’est la continuïté de l’opus précédent, les personnages sont toujours attachants, les méchants vraiment méchants, et les bons réellement sympa. Presque trop, en fait.

C’est donc une jolie histoire d’amour, qui finit bien, mais avec plein de fureur, de combats, de morts, de sacrifices et de tristesse entre temps.

On se laisse emmener sans aucun problème dans cette histoire, un peu comme dans "La guerre des étoiles". Si ce n’était pas complexe de rendre au cinéma la télépathie, aspect central de ce bouquin, je suis sûr que cette série serait depuis longtemps portée à l’écran.

A essayer.