Hamilton, Peter F.

Né en 1960 en Angleterre, Peter Hamilton a débuté sa carrière d’écrivain en 1987. Il s’est très vite imposé comme l’un des piliers du renouveau de la SF britannique.
Ici, la page de son éditeur, et vous trouverez là son site.
Articles publiés dans cette rubrique

par
L’étoile de Pandore - 4 - Judas démasqué
La bataille pour la survie du Commenwealth bat son plein, et après la deuxième vague d’assaut, les Primiens sont partout en position de force.
Seul Nigel a réussi à mettre au point une arme terrifiante, transformant une étoile en Nova, et stérilisant plusieurs années lumières autour de son explosion. (...)

par
La trilogie du vide - 1 : vide qui songe
Plusieurs siècles après l’épisode de l’Arpenteur (voir L’étoile de Pandore, l’humanité à repris doucement son expansion. Plusieurs cultures se sont différenciées, ayant chacune poussée le développement de l’amélioration des humains dans des directions différentes. La plus important, à ce moment du récit, est (...)

par
L’Aube de la Nuit - 3- Le Dieu nu
Les humains commencent à organiser la résistance, tant dans l’espace pour éviter que les possédés ne se répandent plus avant, que sur certaines planètes, pour faire disparaître les ilôts sous le contrôle des possédés.
Les deux principales factions humaines, les Adamistes et les Edenistes, se prêtent enfin (...)

par
L’Aube de la Nuit - 2- L’alchimiste du neutronium
Suite à la "Rupture dans le Réel" qui a eu lieu sur la planéte Lalonde, des âmes ont pris possession de personnes vivantes, et les ont asservies. Les pouvoirs acquis à cette occasion permettent aux Possédés de largement dominer les être humains normaux lors de combats.
Cela a permis à quelques (...)

par
L’étoile de pandore - 3 - Judas déchainé
Après la déroute ayant conduit 28 planètes à tomber dans les mains des Primiens, les humains tentent de se réorganiser.
Chaque grande famille participe à l’effort de guerre, par sa recherche et l’accueil des réfugiés. Des armes terribles sont mises au point, mais pas encore dévoilées, devant l’horreur (...)

par
L’étoile de pandore - 2
En fait, la planéte qui gravite autour de l’étoile de Dyson est occupée par une race très particlière d’ET, composée d’un cerveau central et de nombreux organismes mobiles, faciles à générer, mais peu autonomes.
Grace aux information qu’il extrait du cerveau de ses prisoniers humain, MatinLumiéreMontagne, (...)

par
L’étoile de pandore - 1
L’humanité, grâce aux déplacements instantanés permis par les "trous de vers", a colonnisé plus de 600 planètes.
Et n’y a découvert que deux races extra-terrestres, les Silfiens, doux et incompréhensibles, et l’Ange des Hauteurs, mécanique et froid.
Aussi, le jour ou l’étoile de Dyson s’éteint, (...)

par
Dragon déchu
Lawrence Newton vit une jeunesse dorée sur la planéte Amethi. Dorée, mais inintéressante. Aussi, dès qu’il comprends à quel point il est manipulé par son père, il s’échappe et part sur Terre, dans l’espoir d’explorer l’univers.
Mais l’exploration est presque arrêtée, aujourd’hui, les compagnies privées qui (...)