Love Star

samedi 29 août 2015
par  sylvain
popularité : 41%

LoveStar avait révolutionné la vie. Un remords, une hésitation, il suffisait de téléphoner à ReGrets pour connaître après calcul l’ensemble des désastres qui se seraient abattus le soi, ses proches voire la terre si nous avions pris une décision différente.

Et pour la recherche de l’âme soeur, une études scientifique sur la stabilité des couples avait permis de découvrir dans les ondes cervicales les appariements permettant le plus de bonheur, l’assurance d’une vie épanouie avec une personne vous convenant.

Pour Indridi, cela ne servait pas. Il aimait Sigridur, celle-ci le lui rendait bien, leurs essais antérieurs leur avait fait d"couvrir ce qu’était la médiocrité d’une relation, ils savaient donc le bonheur qui était le leur, avoir trouvé la personne idéale, sans l’aide des calculs d’InLove, qui n’avait encore traité que quelques pourcents de l’humanité.

Aussi, quand Sigridur reçut son courrier de calcul, et qu’elle découvrit que ce n’était par Indridi, tous deux furent surpris. Incrédules. Mais avec les jours qui passaient, et quelques aboyeurs publics répétant sans cesse à Sigridur sur son passage pour aller au travail qu’il fallait qu’InLove ne se trompait jamais, Sigridur eût un doute.

Comme toutes les personnes calculées, et comme tous les mourants qui se rendaient sur le pas de tir de LoveMort pour faire de leur décès une étoile filante lors de leur retour dans l’atmosphère, Sigridur se rendit dans le Nord, au siège de LoveStar.

L’homme prétendu calculé pour elle ressemblait vaguement à Indridi, mais il ne lui plaisait pas réellement. Elle hésitait à se laisser embrasser, et plus encore à le rejoindre dans sa chambre, d’autant plus qu’il lui paraissait alcoolisé.

C’est alors que LoveMort déclencha la Pluie d’Étoiles, qui devait être le lancement de la nouvelle religion LoveStar...


Commentaires

Logo de sylvain
mardi 29 septembre 2015 à 22h46 - par  sylvain

Une sorte de fable sur l’évolution possible du monde.

Certes simplifié à outrance, pour ne retenir que les grandes lignes, mais quand même bien planté dans la réalité, quand on voit Google, Facebook et Apple s’intéresser à la technologie des transports, à la santé... et probablement bientôt à la religion (Steve Job avait un profil de Guru, Bill Gates aussi mais en moins charismatique. Le prochain Jobs sera le maître du monde).

La thèse, finalement, est que le monde va changer, notre seul espoir est de rester connecté à la nature.

Ça me plait bien.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Love Star