Les naufragés du Velloa

mercredi 23 décembre 2020
par  sylvain
popularité : 77%

Mars et Vénus dominent le système solaire depuis plusieurs siècles et protégent jalousement leur surface habitable des milliards d’humains survivant sur d’autres planètes ou dans des habitats spatiaux, condamnés à errer dans l’espace suite à la destruction de la Terre.

Mark Slaska, un agent des services de renseignement martiens, découvre la preuve qu’un vaisseau de naufragés à qui Vénus avait refusé l’asile, a pu rejoindre l’étoile Sigma Draconis, à plusieurs années lumières de la Terre quatre cents ans plus tôt. Aucune technologie connue de la Terre ne peut expliquer cela.

L’envoi d’une expédition d’observation est décidée par Mars et Vénus, qui ont besoin l’une de l’autre pour réussir l’envoi d’humain aussi loin de la Terre. Ils retrouvent la carcasse de l’ancien vaisseau terrestre, mais leur propre vaisseau est détruit dès que Mark, accompagné d’une Vénusienne et d’une Jupiterienne en commencent l’exploration.

Leur seul espoir est de trouver les descendants des premiers arrivés, à la surface de la planète, et d’espérer qu’il leur reste assez de technologie pour prévenir la Terre.

Mais des représentants de Mars et Vénus ne sont pas les bienvenus...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 31 janvier 2021 à 21h52 - par  sylvain

Troisième opus de cet écrivain d’affilé, c’est toujours agréable, mais on se lasse un peu (c’est de ma faute, aussi, je les ai lus à la suite) des thèmes de l’auteur : un monde initial en capilotade, et quelque part, une entité malveillante qu’il convient d’éradiquer pour retrouver un avenir meilleur.

Encore une fois, ça ne renouvelle pas le genre, mais ça se lit avec plaisir et bonheur.

Et c’est déjà beaucoup.

Navigation

Articles de la rubrique