La mécanique du talion

samedi 25 février 2006
par  sylvain
popularité : 90%

Kovall était policier. Pour avoir accepté, contre "rétribution", de cacher Jana, une femme en fuite de monde en monde , il est torturé jusqu’au delà du supportable. Mais il survit, uniquement porté par l’envie de vengeance.

Il retrouve d’abord les traces de ses bourreaux, puis des commanditaires, puis de Jana, qui est en fait la seule humaine à avoir eu un contact avec la race extra-terrestre présumée éteinte, mais dont les "portes des étoiles", permettant de sauter d’étoile en étoile, attestent de la puissance passée.

S’engage alors un combat acharné pour le contrôle de Jana entre Kovall, aidé de Xavier, Jana et des fidèles d’une religion adorant ces lointains ancétres, et deux multimondiales, dont l’unique ambition est le contrôle total des portes des étoiles.

Kovall arrive en partie à ses fins, les multimondiales sont laissées de côté. Mais Kovall reste un homme uniquement habité par sa soif de vengeance. Il faudra encore à Xavier, son ami, beaucoup de courage pour le sortir de ce piège.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 25 février 2006 à 14h27 - par  sylvain

L’aspect SF n’est pas très développé, ça sert juste à l’auteur à justifier des situations autrement improbables. Mais c’est cohérent, bien imaginé, et amusant, ces "Vangkt", qui ont laissé un message inféchiffrable.

Et comme ça finit, pour ce qui est des mythe, un peu en queue de poisson, il y aura peut-être une suite. Ca sera à lire, car les personnages sont attachants.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique