Légendes d’automne

samedi 12 novembre 2005
par  sylvain
popularité : 25%

Une compilation de trois textes, entre nouvelles et romans :
- Une vengeance : Un américain, ex pilote de chasse, vivant au Mexique tombe amoureux de la femme de son ami, autochtone enrichi dans des affaires "douteuses". Celle-ci lui cède. Le mexicain se venge, prostitue sa femme, et laisse l’américain pour mort. Mais celui-ci survit, recherche la femme, et se venge à son tour.
- L’homme qui avait voulu changer son nom : un businessman américain, en pleine réussite, change totalement de vie, petit à petit, en réapprenant à vivre le monde.
- Légende d’automne : 3 frères partent pour la guerre, l’un y reste. On suit les deux autres, l’un devenant sénateur, l’autre aventurier. Avec tous les thèmes chers à J. Harrison : la nature, les femmes, la violence, les animaux...


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 12 novembre 2005 à 14h04 - par  sylvain

La première nouvelle se laisse lire, sans plus. La suivante est déjà plus intéressante, tranche de vie réaliste et prenante.

Mais la troisième est un morceau d’anthologie : tant de choses en aussi peu de pages, tant d’émotions, d’histoires, de personnages, de caractères, c’est un plaisir infini à lire.

Rien que pour cette nouvelle, c’est à ne pas rater.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique