Sixième colonne

samedi 24 juin 2006
par  sylvain
popularité : 21%

Les USA ont été envahis par les Panasiatiques Chinois et Japonais, ceux-ci ayant déjà conquis et réduit en esclavage tout l’Orient.

Il n’a pas fallu longtemps, juste quelques frappes bien ciblées, et une désorganisation totale des structures politiques. Et les Américains sont esclaves en camp de travail, les américaines dans des bordels pour Asiatiques.

Heureusement, un scientifique venait, dans un centre hyper-secret, de faire une découverte majeure, tuant au passage la plupart des scientifiques qui étaient autour de lui. Mais il en reste 6.

Sous la protection d’une nouvelle religion au service des Maîtres Asiatiques, ils vont réussir à renverser la vapeur, et libérer l’Amérique de ce joug.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 24 juin 2006 à 22h07 - par  sylvain

Aujourd’hui, tout ce livre fait éculé : des méchants jaunes, bien rigides et cruels, une invention, et hop, l’amérique se sauve la mise. Comme disait J. Carey dans "The Mask" : du sens moral et une paire de couilles d’acier.

Mais ce livre a été écrit vers 1940 ; avant Pearl Harbour, et il y a finalemet un côté à la fois vieillot et visionnaire qui est bien sympatique, un peu comme du J. Vernes ;

Alors, bon, un petit coup de SF de grand papa, ça ne peut pas faire de mal...

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique