Dégats des eaux

lundi 11 septembre 2006
par  sylvain
popularité : 89%

John est un petit malfrat, qui a fait quelques séjours en prison. Au cours d’un de ces séjours, il a partagé la cellule de Tom, plusieurs fois condamné à perpétuité pour des actes horribles.

Un jour, John voit Tom arriver chez lui, celui-ci ayant été libéré dans le cadre d’un programme d’économies carcérales.
_Et Tom, toujours aussi désagréable, lui "propose" de l’aider à récupérer le butin d’un ancien coup qu’il avait fait, et dont il n’avait pas eu le temps de profiter.

Le hic, c’est que le butin est aujourd’hui sous un lac de barrage, et que la seule solution qu’envisage Tom est de faire sauter le barrage, donc de tuer quelques milliers de personnes, de récupérer son argent, et de partir au Mexique couler une vieillesse heureuse.

John ne peut s’y résoudre et essaye de mettre en place d’autres solutions, avec assez peu de réussites. Heureusement pour lui, Tom a de nombreux ennemis.


Commentaires

Logo de sylvain
lundi 11 septembre 2006 à 21h55 - par  sylvain

Il ne se passe pas vite grand chose, dans la premiére partie de ce livre, et le rythme a du mal à s’installer. Puis on s’attache à cette bande de pieds nickelés, gentiment méchants, presques attachants.

Et l’histoire avance, de plus en plus complexe, avec des personnages nouveaux qui apparaissent, et qui se mélent de l’ensemble, avec humour et dérision.

Avec aussi un sens assez aigu de l’observation et de la moquerie envers la province américaine profonde, bien agréable à lire. Donc, pas totalement enchanté, mais un agréable moment de lecture quand même.

Navigation

Mots-clés de l'article