Wang - 1 : Les portes d’occident

samedi 25 février 2006
par  sylvain
popularité : 18%

Le Rideau Eléctro-Magnétique sépare le monde en deux : d’une part l’Occident (EU et USA), d’autre part les autres. Les uns vivent dans la technologie et le confort, les autres dans la misére.

Wang est un jeune chinois de Silésie, élevé par sa Grand-mère, qui doit fuir sa ville pour avoir essayé de voler un potentat local. Il décide de franchir la porte qui s’ouvre, une fois par an, dans le REM, comme des milliers d’autres démunis.

Il est enrôlé de force dans une armée qui défendra les couleurs de la France lors des "Jeux Uchoriques", sorte de guerre ritualisée entre les nations ou seuls des esclaves venant de l’extérieur meurrent. Lhassa, sa compagne, a ét éemmenée vers une autre destination, et il en a perdu toute trace.

Grace à son courage et à sa ténacité, Wang amène au camp Français la victoire lors de ces jeux. Mais ses deux amis les plus proches, comme plusieurs milliers d’hommes, sont tués lors de ces "Jeux".


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 25 février 2006 à 17h55 - par  sylvain

Des thèmes visiblement chers à l’auteur, comme le conflit entre l’occident et l’orient, l’esclavage, les mouvements de libération traversent ce livre, comme pas mal d’autres chez Bordage.

Avec cette fois une histoire tenant à la fois de celle de la grenouille qui devient Prince et du petit poucet.

C’est gentillet, avec un peu de politiquement correct.
S’il pleut, faut le lire.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique