Le lit d’Aliénor (Tomes I et II)

vendredi 22 septembre 2006
popularité : 26%

1137 : Alienor a douze ans lorsque naît Henri Plantagenêt, fils de Geoffroy Le Bel, prétendant à la couronne d’Angleterre alors sous l’emprise d’Etienne de Blois. Sur les conseils de Guenièvre de Grimwald, descendante de Merlin, leurs parents respectifs scellent un accord afin de les marier. La dot d’Aliènor, la riche Aquitaine est un atout de poids dans cette transaction. Afin de favoriser cette alliance, Loanna de Grimwald, fille de Guenièvre est envoyée aux cotés de la jeune Alienor. Loanna, du fait de sa naissance est héritière de pouvoirs magiques. Les deux jeunes filles s’adorent mais Loanna doit cacher à son amie la raison de sa présence à ses côtés.
Le roi de France Louis VI, conseillé par Etienne de Blois, a vent de cette intrigue et ne peut se résoudre à perdre l’Aquitaine : à force de complot, Alienor épousera Louis VII le pieu et deviendra reine de France.
Loanna, toujours à ses cotés, n’a de cesse d’accomplir sa mission : réunir Alienor et Henri. Elle doit éviter la naissance d’un fils et faire en sorte que le mariage soit rompu.


Commentaires

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Le lit d’Aliénor (Tomes I et II)