Vernon Subutex - 2
par
popularité : 34%

Vernon s’est trouvé un endroit pour survivre dans les combles d’un jardin public, sur les hauteurs de la butte Bergeyre. Il sait qu’il a été malade, qu’il a eu de la fièvre, qu’il faut qu’il retourne en ville, trouver à manger, des vêtements propres, des contacts humains, mais il a des absences, il s’enfonce dans des rêveries dont personne ne peut le sortir, et pendant les quelles il lui semble vivre plus intensément en harmonie avec le son du monde.
Ses anciens amis se sont d’abord retrouvés autour des plaintes de Sylvie sur Facebook, celle-ci pourrissant tous les jours l’image de Vernon. Mais petit à petit, les souvenirs de ces anciens temps heureux se sont faits plus pregnants, et ils ont commencé à regretter d’avoir laissé Vernon s’enfoncer dans la misère, et se sont mis à le rechercher.
La Hyène s’est jointe à ce groupe, dans le but de retrouver les enregistrements d’Axel Bleach que l’ancien producteur d’Axel lui avait demandé de retrouver. Mais Vernon avait été retrouvé par ses amis, et l’ambiance du groupe s’était apaisée, comme subjuguée par une force émanant de cette personne perdue dans ses songes.
Alors la Hyène avait conservé les enregistrements, et, tous ensemble, ils les avaient regardés. Ils avaient regardé Axel expliquer comment son ex compagne, hardeuse, avait été démolie, prostituée, droguée, violée par son producteur, celui qui vivait de son Art à lui, Axel, qui s’enrichissait de ses trouvailles, de son génie. Par celui que lui même enrichissait, avec l’argent qui lui même générait.
Commentaires