Drone

samedi 26 novembre 2011
par  sylvain
popularité : 12%

Ian Cormac a toujours connu la guerre avec les Pradors. Et il a été bercé par les histoires des horreurs que ces derniers font subir aux hommes capturés, de la consommation comme nourriture au décervelage pour en faire des marionnettes télécommandés.

Et il a vu son père, puis son frère, partir, revenir en permission et se faire exciser des souvenirs pour ne pas avoir à se remémorer les moments vécus. Puis, pour son père, ne plus revenir. Aussi, être agent du Polity, maintenant que la guerre semble terminée faute de combattants Prador, lui a paru normal. Ce qu’il fallait faire.

Son groupe, composé d’humains et de golems, IA de bas niveau pilotant un corps mécanique ressemblant à un humain, mais doté de capacités hors normes, est utilisé par des rebelles pour infiltrer une base militaire et voler des ogives nucléaires. Les capacités de combat de Cormac permettent de déjouer en partie ce vol, donnant ainsi à Cormac l’opportunité de rentrer dans le corps d’élite de la SWT.

Pour découvrir qu’il ne sait pas tout de sa jeunesse, sa mère lui ayant fait exciser des souvenirs, mais que son père avait été un réel héros, ami d’un des plus performant des drones de guerre de l’époque...


Commentaires

Logo de sylvain
mercredi 28 décembre 2011 à 23h20 - par  sylvain

Du même auteur, j’avais lu il y a quelques années L’écorcheur, que j’avais beaucoup apprécié.

Cet opus est par contre très décevant. Une histoire de cow-boy, placée dans un contexte de guerre spatiale horrible... comme ont pu l’être celles entre les blancs et les indiens, ou beaucoup d’autres conflits.

Dommage.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique