Le livre sacré du loup-garou

samedi 23 avril 2011
par  sylvain
popularité : 50%

A Huli est une renarde. Sous son aspect femme, elle vit honnêtement sa vie de prostituée, en faisant croire à ses clients qu’elle leur fait découvrir une expérience sexuelle extrême, grâce au pouvoir d’illusion de sa queue. De temps à autres, elle prends son aspect renarde, et elle chasse des poules.

Depuis plus de 1000 ans qu’elle pratique cela, A Huli a eu le temps de se cultiver. Lors de son passage dans la Chine antique, elle a même rencontré le Sage Jaune, et plein d’autres puits de science, qui lui ont donné une vaste érudition. Elle peut donc survivre, même en Russie, sans trop se mêler aux dangers du siècle. Enfin, c’est ce qu’elle croît, car le FSB veille.

Et lorsqu’elle rencontre Alexandre, le patron de la section locale du FSB, elle découvre que lui aussi est un lycanthrope, de type Loup. Enfin, presque loup. Chien, aussi, parfois. Entre Alexandre et A Huli, c’est tout de suite l’amour, au sens physique comme spirituel. Alexandre lui explique les méandres de la vie en Russie, A Huli lui explique comment devenir le Super Lycanthrope, celui qui atteint le stade suprême.

Et cette rencontre permet à A Huli de s’engager sur la voie de la sagesse, et de disparaitre, laissant le monde à ceux qui veulent le dominer.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 21 mai 2011 à 23h03 - par  sylvain

Oui, c’est vrai que c’est original.

Mais par contre, c’est moins amusant, finalement, que la flèche jaune. Et moins déconnant que Homo zapiens. Pelevine est réellement un auteur à essayer, mais je te conseille plutôt les deux autres, en commençant par "La flèche jaune", très court et très amusant.

ici, le thème de âme Russe (chère à Boris Vian) est traité par la Lycanthropie. Le Super Lycanthrope ne peut être que Russe, parce qu’il ne peut quand même pas être américain. Sinon, il n’y aurait personne pour faire pleurer le crâne et donc faire sortir le pétrole.

Ca reste très sympathique, plein de surprise, mais un peu mois prenant que les autres opus.

Bonne lecture, Jackie.

Logo de jackie
jeudi 28 avril 2011 à 22h03 - par  jackie

Original ce bouquin. J’attends avec impatience ton commentaire.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique