Cauchemar... Cauchemar !

jeudi 28 juillet 2005
par  sylvain
popularité : 24%

Dans un train, un homme se réveille doucement, mais s’aperçoit ne pas avoir de souvenirs. Il prend lentement conscience de sa destination, puis, grâce à ses papiers, de son identité. Il a trente ans et se rend chez sa mère.

Lors d’un passage de tunnel, l’homme fait un malaise.

Une fois arrivé chez sa mère, celle-ci ne le reconnait pas et lui apprends que l’homme qu’il croit être est mort depuis deux ans.

Il prend alors conscience qu’il s’est en fait trompé sur son identité - il a maintenant environ 50 ans - et sur sa destination. il repart.

Arrivé à sa nouvelle destination, il rejont sa mère, qui cette fois le reconnait.
Parti faire un tour, il re-perd ses souvenirs et références, et s’aperçoit encore une fois que son identité et son âge ont changé. Il a maintenant 70 ans.

Il se rends alors dans une troisième ville.

Néanmoins, dans chacun de ces personnages et de ces lieux, des ressemblances troublantes l’amènent à se questionner sur sa véritable identité, et les personnages qu’il rencontre sont toujours plus ou moins identiques.

L’histoire de l’homme prends alors fin, et on passe sur le centre de contrôle de l’ordinateur qui calcule cette "histoire", sorte de film d’horreur que les spectateurs percevront comme s’ils en étaient l’acteur et non le spectateur (la rédaction de la première partie est écrite en ce sens, on est le personnage).


Commentaires

Logo de sylv1
vendredi 29 juillet 2005 à 19h42 - par  sylv1

La montée de l’angoisse crée par la situation chez le héros est assez bien décrite, mais le tout est longuet. La chute, en sus, est trop prévisible vu l’écriture du livre. Pas bien terrible.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique