Japp, Andrea H.

Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp, née le 17 septembre 1957 à Paris, est un auteur français de romans policiers, y compris historiques, pour les plus récents. Elle est par ailleurs la traductrice en français des romans de Patricia Cornwell mettant en scène le personnage de Kay Scarpetta.
Elle est docteur en biochimie, toxicologue de métier, et chercheuse réputée.
En tant qu’auteur, elle a publié de nombreux romans, recueils de nouvelles et scénarios de téléfilms et de bandes dessinées.
Articles publiés dans cette rubrique

par
La dame sans terre_Tome 3 - Le sang de grâce
Décembre 1304, palais du Vatican, Honorius Benedetti est furieux d’apprendre la mort de l’inquisiteur Nicolas Florin, et surtout qu’Agnès de Souarcy a échappé aux griffes de l’Inquisition. Il charge Aude de Neyrat de la tuer, ainsi que Clément.
A l’abbaye des Clairets, l’enherbeuse poursuit ses (...)

par
La dame sans terre_Tome 2. Le souffle de la rose
Septembre 1304, accusée par son demi-frère, Eudes de Larnay, de complicité avec les hérétiques, Agnès de Souarcy se retrouve aux mains du redoutable Nicolas Florin, grand inquisiteur d’Alençon. Trop heureux de réduire à néant cette trop ravissante et trop orgueilleuse femme, il prend un plaisir pervers à (...)

par
La dame sans terre_Tome 1. Les chemins de la Bête
Par cet hiver 1294 exceptionnellement rigoureux, dans le comté de Perche, Agnès de Souarcy recueille Clément, le nouveau-né de sa suivante, Sybille, morte en couche. La Dame de Souarcy est une jeune veuve de 25 ans, en charge d’un modeste domaine qu’elle dirige avec poigne et courage. Agnès est une (...)