Moment d’un couple

dimanche 26 janvier 2014
par  sylvain
popularité : 100%

Après une jeunesse un peu délurée, Juliette a trouvé l’homme de sa vie. Enfin, elle l’a trouvé, puis perdu, puis retrouvé. Et là, mariage, enfants. Aujourd’hui, à 40 ans, avec son salaire d’ingénieur informaticien et le salaire d’Olivier, Juliette se trouve plutôt heureuse, à Paris.

Sauf qu’Olivier lui avoue une liaison. Pas une liaison grave, un liaison qui le rend meilleur. Mais pas au point de quitter Juliette. Enfin, pour lui. Parce que Victoire, elle, elle aimerait qu’Olivier vienne vivre avec elle. Et qu’elle est déterminée à sa battre pour cela.

Mais Juliette aussi est une battante, et elle à l’avantage du terrain. Elle connaît Olivier comme sa poche, et sait qu’il ne résiste pas à une gâterie de temps à autres, et qu’il réponds présent à toutes ses avances. Mais la bataille est rude, car Victoire s’accroche, et Olivier envisagerait presque que Juliette l’aide à vivre cette relation avec Victoire.

Juliette doit prendre les commandes de son couple, pour y arriver, et évincer Victoire. Ce qui la rapproche d’Olivier. Mais qui lui donne des idées, aussi.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 8 mars 2014 à 13h55 - par  sylvain

Et un roman bobo, un !

Ce qui d’ailleurs le rend bien sympathique, cet opus. Si l’on résume, un couple, un peu d’ennui, monsieur trouve un dérivatif, s’y attache, mais madame se bat, et gagne. Madame y découvre son potentiel, cela lui donne des idées...

C’est la démonstration, par une femme, que si dans un couple le charnel est important, quelques expériences extra-conjugales forment finalement à la fois le ciment du couple, et la base de l’assurance personnelle de chacun.

Et comme le tout est bien rédigé, je vous avoue que j’ai bien aimé.

Navigation

Articles de la rubrique

  • Moment d’un couple