Ayerdhal

Ayerdhal (de son vrai nom Jacky Soulier) est né en 1959, dans la banlieu de Lyon. Il se consacre à l’écriture depuis 1993, après avoir pratiqué divers métiers.

Vous trouverez à cet endroit une biographie en français, et , l’inénarrable page du Cafard Cosmique.

En sus des opus ci-dessous, Ayerdhal a écrit étoiles mourantes en collaboration avec J.C. Dunyach.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 14 juillet 2020
par  Sylvain

Cybione - T1 - T2 - T3

L’histoire de chaque opus est à peu près la même : quand la compagnie d’assurance Ender n’arrive plus à maitriser une situation, et que quelques agents sont déjà morts, il faut envoyer Cybione, pour rétablir la situation.
Il faut dire qu’assurer une constitution, ou la capacité à garder son (...)

vendredi 25 septembre 2009
par  Sylvain

Le chant du Drille

Dès qu’elle a été officiellement découverte, la planète Tahénie a été ouverte à la colonisation. Agricole, mais colonisée tout de même.
Et les espèces locales, dont les Drilles, ces petits humanoïdes au Chant si beau, ont commencé à péricliter. Parce que l’écologie de Tahénie est tellement (...)

lundi 31 mars 2008
par  Sylvain

Parleur, ou les chroniques d’un rêve enclavé

L’action se déroule à l’époque d’une royauté quelconque, type XVIIème. Karel, un poète avait animé les nuits de la ville de Macil par des brulots tournés contre le pouvoir en place. Il avait été assassiné.
Quelques mois plus tard, un homme arrive à Macil, capable de citer les textes de (...)

samedi 1er mars 2008
par  Sylvain

Mytale

Cela faisait plus de 2000 ans que la planète Mytale avait été abandonnée, avec ses colons, à son triste sort par l’Impérium. Mytale, la planète des mutations, ou aucun des êtres ou animaux importés ne peut rester tel qu’il est, tant les mutagènes sont puissants.
Mais, peu de temps après son (...)

samedi 23 février 2008
par  Sylvain

Demain, une oasis

L’action se déroule vers le début du XXIIème siècle. Alors qu’il est une sorte de haut fonctionnaire de l’Organisation Mondiale d’Expansion Spatiale (OMES), chargé des études épidèmiologiques et vivant confortablement une vie sans histoire, il est enlevé par des extrémistes humanitaires.
Il (...)

Navigation