Le mensonge du siècle

mercredi 25 septembre 2013
par  sylvain
popularité : 45%

Son bulletin ayant été tiré au sort, Jason Palomino se retrouve dans l’école la plus huppée de New-York pour un an, hébergé avec ses parents dans la suite présidentielle d’un hotel de luxe. La classe.

Il devient par hasard l’ami du fils du Président des USA, et se retrouve en conséquence fréquemment à la Maison Blanche, avec quelques potes de l’école, tous friqués à mort. Cherchant des films interdits aux ados, ils se retrouvent par hasard à entendre un secret d’état : pour faire remonter la côte de popularité du Président dans les sondages, la CIA va simuler une attaque d’extra-terrestres, que le Président jugulera par sa seule présence.

Les ados, en peine d’une bêtise à faire, se rendent sur les lieux prévus pour l’apparition des extra-terrestres... et de vrais extra-terrestres apparaissent.

Il ne reste plus alors à Jason qu’à sauver la Terre de la destruction totale.


Commentaires

Logo de sylvain
vendredi 11 octobre 2013 à 22h46 - par  sylvain

Une petite histoire d’ados, bien enlevée, avec juste ce qu’il faut d’imaginaire pour rester "crédible" (OK, il faut avoir un penchant pour la SF assez marqué pour écrire un truc pareil) sans déraper vers le fantastique.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Le mensonge du siècle