Forteresse

dimanche 22 janvier 2006
par  sylvain
popularité : 49%

Les grandes sociétés et les états (ou ce qu’il en reste) cherchent à se dominer les uns les autres, et tous les coups sont permis. Adrian Clayborne est le Responsable de la sécurité de la société Haviland, et à ce titre, garant de la vie du Président, Brian Mannering.

Adrian apprends par son réseau d’indicateurs que l’Union des Peuples Bibliques (les ex USA) fomentent le meurtre de Brian Mannering, opération menée sous le nom de code "Fantôme".

Il découvre qu’une société suédoise a mis au point un système offensif indétectable, un fantôme, et que deux conglomérats, l’un Japonais et l’autre Américain, se combattent pour le voler. Grâce à ses équipes très entrainées, Adrian retrouve le vendeur de cette arme, et en prend possession.

Pendant ce temps, Mannering vit une idylle avec une jouvencelle, dont Adrian a fouillé le passé sans trouver d’éléments inquiétants. Mais une fois l’idylle finie, Mannering se suicide...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 22 janvier 2006 à 14h26 - par  sylvain

Plus un polar dans le futur qu’un livre réellement de SF, mais beaucoup de crédibilité dans cette description d’un monde sans lois autres que le profit ou la domination économique et technique.

Et suffisamment d’histoires d’amour, de gadgets divers et variés, et de sous-intrigues pour en faire un roman très agréable.

Le parti pris de raconter l’histoire par petits chapitres, chacun vu d’un des personnages principaux, en mélant deux histoires séparées par 3 ans, mais qui bien sûr convergent vers la chute du roman, est par contre un peu lourd. Il faut parfois revenir vérifier le titre pour se remettre dans le bon contexte : le bouquin n’y gagne pas en lisibilité.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Forteresse