Dernière chance pour l’humanité

mardi 25 juillet 2006
par  sylvain
popularité : 20%

Depuis 10 ans, les hommes captent des messages en provenance d’Alpha du Centaure. Les 10 premiers étaient faciles à décoder, les 6000 suivants laissent tous les savants dans l’attente d’une clé. Et un jour, les réceptions cessent, sans explication.

Grâce à son mari, avec lequel elle est pourtant presque séparée, Heather trouve comment utiliser le message, et parvient à construire un appareil à explorer la quatrième dimension, soient les esprits de l’ensemble des humains.

Cela lui permet de resserrer son couple, et d’expliquer à sa fille que son père n’est pas un monstre. Et indirectement, cela permet à l’humanité de devenir meilleure, dans l’attente du contact avec les voyageurs Centauriens.


Commentaires

Logo de sylvain
mardi 25 juillet 2006 à 22h56 - par  sylvain

Le début fait assez pompé sur "Contact". Mais le développement, beaucoup plus basé sur l’introspection et les relations humaines, est beaucoup plus sympathique que ce film, plus critique sur la société actuelle aussi.

Le tout fait un roman très agréable à lire, certes pétri de bons sentiments, mais attachant, surtout après les erreurs judiciaires d’Outreau et alter.

Attention, il est rangé dans les romans et pas en SF, ce qui est très surprenant, mais n’hésitez pas, lisez.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique