Le grand vaisseau

samedi 21 octobre 2006
par  sylvain
popularité : 90%

Un immense vaisseau est découvert à la limite de la Galaxie. Il est rapidement exploré par une escouade d’humains. Il est vide, complètement vide, âgé de plus de 5 milliards d’années, et d’une taille incommensurable.

Sa trajectoire l’amène à faire le tour de la voie lactée pendant de nombreux siècles. Les humais qui l’ont colonisé en font un vaisseau de tourisme, offrant un voyage à travers la galaxie à tous ceux, humains, non humais et robots, qui peuvent se le payer. Les capitaines, humains améliorés pour vivre infiniement et s’adapter à toutes les conditions de vie que l’on peut rencontrer dans l’univers, veillent sur le calme à bord.

Lors d’une inspection, les capitaines, découvrent un monde-planète à l’intérieur du vaisseau, et l’investissent. Un accident y bloque l’équipe d’investigations. L’exil en ce lieu dure 5 millénaires.

Ils se reproduisent, prospèrent, et finissent par réussir à quitter ce lieu. Mais changés, car les enfants nés sur ce monde dément se prétendent les héritiers des constructeurs du vaisseau. Cela les amène à prendre le pouvoir, au nom de l’histoire du vaisseau.

Mais les anciens capitaines ne se laissent pas faire, et reprennent le contrôle de l’ensemble après quelques siècles de révolution. Le vaisseau est abimé, sa trajectoire déviée pour sortir définitivement de la galaxie, et une partie de l’énigme de la création de ce vaisseau est découverte.

Et pour découvrir la suite, il reste plusieurs milliards d’années à ceux qui sont à bord, avant d’arriver à la galaxie suivante.


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 22 octobre 2006 à 21h53 - par  sylvain

Pas emballé, en fait. C’est sûr que ça part dans tous les sens, mais toute cette imagination n’est pas au service d’une histoire, c’est gratuit et inutile, juste our envoliver.

Ce qui fait qu’on n’y croit pas, en fait. Comme une mayonnaise ratée, ça ne "prends" pas. Dommage, ça pourrait, mais là, ça complique.

Et au final, je n’ai pas trop aimé.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Le grand vaisseau