Le voyage de Haviland Tuf

lundi 4 août 2008
par  sylvain
popularité : 26%

Haviland Tuf est un honnête marchand spatial, un peu comme un colporteur, mais à l’échelle galactique. Malgré lui, il se retrouve entrainé par une troupe d’aventurier à la recherche d’une des dernières arches de la CIE, mythique puissance armée des anciens temps, permettant à son propriétaire de maitriser totalement la génétique, et donc les modifications écologiques à faire subir aux planètes qui auraient la moindre volonté d’opposition...

Mais les aventuriers sont tellement obnubilés par l’obtention de cette arche qu’ils en arrivent à s’occire les uns les autres, et l’arche reste in fine la propriété de Tuf, qui se déclare dès lors Ingénieur Ecologue, prêt à servir toute planète solvable qui en fera la demande.

Laquelle demande ne tarde d’ailleurs pas, pas mal de monde ayant intérêt à recourir aux services de Tuf, ne serait-ce que pour essayer de récupérer cette Arche. Mais Tuf a plus d’un tour dans son sac, et une sacré dose de culot...


Commentaires

Logo de sylvain
lundi 4 août 2008 à 22h37 - par  sylvain

Et puis, après plusieurs répétitions de scènes presque identiques, un peu répétitif.

C’est d’ailleurs dommage, car le fil de l’histoire est amusant, un groupe de personne redécouvre un vaisseau capable d’agir sur l’ensemble d’une écologie, s’entre-tue, et laisse la possession du tout à un personnage marrant et vaguement roublard.

Mais, un peu comme dans la SF de grand-papa, ce fil est usé jusqu’à la corde. Ce livre aurait beaucoup gagné à être allégé d’une bonne partie des rebondissement, il aurait gardé son côté indéniablement ludique.

Ceci dit, ça reste un assez bon livre de SF traditionnelle.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Le voyage de Haviland Tuf