F.A.U.S.T. - 2 - les Défenseurs

lundi 27 septembre 2010
par  sylvain
popularité : 60%

Depuis le 5 janvier 2095, l’Instance, qui représente les grandes compagnies, a pris légalement le contrôle du Veld. Les grandes villes des Citoyens restent soumis à un pouvoir politique, mais les 3 quarts de la population, le Veld, sont maintenant soumis au bon vouloir des Puissants.

Mais l’Europe, emmenée par la Présidente E. Conti, résiste à ce coup d’état qui réduit en esclavage presque toute l’humanité. Et elle crée pour se défendre le Square, un corps de jeunes épris d’idéalisme, de liberté et de dégout pour l’Instance : les Défenseurs.

L’Instance ne peut accepter cette menace, et tente de discréditer le Square et les politiques qui visent à empêcher l’hégémonie des grandes compagnies. Leur plan est imparable...


Commentaires

Logo de sylvain
lundi 27 septembre 2010 à 22h56 - par  sylvain

Ce serait un assez bon choix. Pas de trucs trop typés, et une histoire finalement assez enracinée dans la réalité, juste décalée de ce qu’il faut.

Essaye, tu me diras.

Logo de jackie
lundi 27 septembre 2010 à 22h49 - par  jackie

moi qui voulais me remettre à la sf (mon dernier doit dater de quand j’avais 16 ans), alors je note.

Logo de sylvain
lundi 27 septembre 2010 à 22h09 - par  sylvain

Ça faisait un moment que je n’avais pas lu un livre de SF bien. Ni chef-d’œuvre, ni mauvais, juste agréable, bien écrit, sans prise de tête.

Et là, c’est juste ça. Le style est agréable, et sans aller chercher dans des complexités inutiles, l’histoire mêle intelligemment de la politique fiction (oups, finalement, pas si fiction que cela, regardons l’Afrique...), une histoire d’amour (c’est intemporel, de toutes façons), et un mélange entre la réalité et la réalité augmentée.

C’est délassant (si on aime la SF, s’entend), et agréable. Un bon moment de lecture, comme dirait Jackie. Je vais essayer les autres de la série, je crois.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique