La planète des fous

samedi 5 septembre 2009
par  sylvain
popularité : 47%

Lui est un subtil, extra-terrestre de type "pur esprit", envoyé par ses pairs en mission de reconnaissance près de la Terre, afin d’y découvrir pourquoi d’autres subtils disparaissent, dans ce plan de l’espace vibratoire.

Car les subtils ont une vie très différente de la notre : n’étant pas limité par la matière, ils accèdent directement à la création absolue, sans limite. Et bien sûr, ils sont immortels.

Il découvre les humains avec stupéfaction devant les limites que les "corps" amènent aux esprits qui les habitent. Avec deux exceptions, les très jeunes enfants, encore très près des purs esprits, et les artistes, gardant au moins dans leurs rêves, la capacité à créer.

Surtout elle, en fait. Au point que les relations oniriques entre elle et lui leurs deviennent à tous deux une nécessité vitale. Au point que la seule solution est qu’il ne s’incarne, par amour.

Et celà en ferait presque un humain, non ?


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 5 septembre 2009 à 15h15 - par  sylvain

Quelques points sont amusants : le langage des subtils, qui tentent, grâce à des oxymores tirés par les cheveux, de représenter les réalités des autres plans.

Ou encore, la présentation des rapports humains, vu par un pur esprit ne connaissant rien aux humain.

Mais l’ensemble manque quand même de finesse, on voit venir la chute depuis des kilomètres, et, à part le léger amusement cité au début, quand on a fini ce livre, il ne reste quand même que peu de souvenirs.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • La planète des fous