Le centre galactique - 1 : Dans l’océan de la nuit

vendredi 4 mai 2007
par  sylvain
popularité : 38%

Astronaute, Nigel s’est porté volontaire pour une mission périlleuse, la destruction d’un astéroïde qui menace de percuter la terre. Lorsqu’il s’approche, il découvre que c’est en fait un vaisseau spatial à la dérive. Outrepassant tous les ordres, Nigel retarde la destruction du vaisseau pour l’explorer.

15 ans plus tard, une sonde extra-terrestre s’approche du système solaire, et prends contact avec la Terre, représentée par des "officiels" triés sur le volet. Nigel, du fait de son expérience, en fait partie. Les officiels prennent peur, et décident de détruire la sonde, au moment ou Nigel avait réussi à établir un contact direct avec celle-ci. La sonde s’enfuit, mais elle laisse à Nigel, et à lui seul, quelques informations inquiétantes sur l’évolution du centre galactique.

Par hasard, la sonde a aussi réussi à prendre contact avec les représentants d’une religion en plein essort. Mais aucune information ne filtre sur ce qui a pu être échangé...

A ce moment, sur terre, se produit une explosion nucléaire d’une technologie inconnue. Et sur la Lune, une autre épave de vaisseau spatial, visiblement présente depuis des centaines de millénaires, se réactive partiellement. Ce qui permet aux "officiels" de lancer une exploration de cet artefact extraterrestre. Mais les découvertes tardent.


Commentaires

Logo de sylvain
vendredi 4 mai 2007 à 21h36 - par  sylvain

D’abord, Nigel est un héos attachant, humain, intelligent, gentil et curieux.

Et ce qui lui arrive est sommes toutes probable pour un astronaute un jour : il tombe sur une épave extra-terrestre. A partir ce de moment, les événements s’enchainent, crédibles, logiques, et tellement plaisant (Ah, si seulement ça pouvait être vrai !).

En sus, il y a un fond très "terrestre" : une religion qui cherche à prendre trop de place, des histoires d’amour sympathique...

Et donc, j’ai trouvé ça complétement super. Vivement le tome 2.

Navigation

Mots-clés de l'article