Chronique des nouveaux mondes - 1 - Le voyageur solitaire

samedi 12 novembre 2011
par  sylvain
popularité : 42%

4 nouvelles :

Lui, il ne voulait voir personne. Quand les régies de pub l’ont appris, elle ont trouvé l’occasion rêvée de pimenter leurs productions : le suivi d’un voyageur solitaire, lancé dans un périple de 50 ans dans l’espace profond, avec l’espoir qu’il deviendrait fou. Mais comme tous les grands navigateurs, il a fait sienne cette solitude.

L’autre voulait aller là ou personne n’était venu avant lui. Il laissait les bureaux d’études modifier son métabolisme pour l’envoyer dans tous les endroits imaginables. Mais partout, un autre homme l’avait précédé.

Et pour un humain génétiquement transformé en créature proche du loup, l’amusant, c’est la chasse à l’homme. Avec intelligence, hein, pour ne rien risquer dans les tribunaux, et avec un lapin, pour que l’homme chasseur ne se doute de rien jusqu’au moment ou...

Tandis que pour d’autres, une base astrale ET peut devenir un piège mortel, l’endroit dans lequel passer 10 ans dans l’attente d’un secours, procréer par mégarde, et se sentir, petit à petit, devenir fou devant l’inhumanité des création des races d’ailleurs.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 26 novembre 2011 à 22h35 - par  sylvain

Rien d’exceptionnel, mais des textes courts et bien rythmés et bien construits, qui donnent envie de lire aussi le volume suivant.