Eclipse totale

samedi 27 mai 2006
par  sylvain
popularité : 34%

Tous les pays du monde se sont unis pour explorer les étoiles. Les trois premiers voyages sont décevants, mais au quatrième, les explorateurs découvrent les artefacts d’une civilisation extra-terrestre disparue de puis environ 100 000 ans.

Environ 30 scientifiques sont amenés sur cette planéte, pour étudie les causes de la disparition de ces ET. Grâce à un jeune paléolinguiste, qui acceptera de s’immerger dans les restes de cette civilisation, il découvrent que la raison de la décadence est sur ce monde aussi la folie des habitants.

Pendant ce temps, sur terre, plusieurs pays se détounent de la conquête de l’espace, et fnalement, les scientifiques sont abandonnés à leur sort.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 27 mai 2006 à 13h19 - par  sylvain

Une gentille histoire de découvertes Extra-terrestres, avec les difficultés que cela peut représenter de comprendre une altérité aussi forte qu’une civilisation d’outre espace.

Vu aujourd’hui, finalement, c’est "presque" du passé. Nous ne sommes pas encore allé voir là-bas, mais on écoute gentiment ce qui se passe dans le cosmos, dans une indifférence politique totale. Un peu comme Jules Verne, c’est de la SF qui est devenu du passé.

Cela rends ce livre a minima sympathique. Et en plus, c’est assez bien écrit.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique