Le projet Mars - 2 - Les tours bleus

samedi 10 septembre 2011
par  sylvain
popularité : 27%

Depuis que les Tours Bleues sont apparues, la situation a radicalement changée. Le scientifiques se passionnent pour cette première preuve de l’existence d’une intelligence extra-terrestre, et un nouveau contingent de chercheurs arrive à la Station Martienne.

Au passage, un nouvel ado vient rejoindre la bande des 4 nés sur la planète. S’intégrer n’est pas facile, mais, entre ados, quand même, il existe une certaine complicité.

La situation devient difficile quand la Station Asiatique, située à quelques kilomètres, est brutalement envahie par une mousse qui la détruit entièrement. La fragilité de l’installation d’une colonie humaine sur un monde hostile est mise en évidence, d’autant plus qu’une pluie de météorite est annoncée pour les jours à venir, faisant cette fois craindre pour les installations centrales hébergeant tous les scientifiques.

La stabilité de la colonie est encore une fois menacée...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 6 novembre 2011 à 22h35 - par  sylvain

La digne suite de l’opus précédent, avec un petit plus sous la forme du début d’une idylle.

Même avis qu’avant : de la bonne SF pour ados, sympathique et propre à enflammer des imaginations. Avec un peu de chances, grâce à ce type d’ouvrages, on pourra réellement aller sur Mars avant la fin de ce siècle.