Kwest

samedi 10 septembre 2011
par  sylvain
popularité : 94%

Le noble Eftalan Kwest, Héros de la guerre contre l’Empire, Patricien et Commandant du gigantesque vaisseau Megatao est obnubilé par la recherche de la planète des origines, celle qui a porté le début de la vie dans le cosmos, là ou les légendes disent qu’on peut rencontrer Dieu.

Aussi, malgré les ordres du Pantap, il se lance désespérément dans cette recherche, emmenant avec lui, à l’insu de leur plein gré (comme certains l’auraient dit), l’équipage et l’ensemble des richesses du Megatao. En commençant par aller piller le saint des saints du Pashkanarium, cette immense bibliothèque mise en place par une race ancienne, et censée contenir l’ensemble de la sagesse et des connaissances de l’univers.

Après des mois de recherche, la quête s’achève sur la rencontre avec les restes d’une des civilisations les plus sages et les plus anciennes, retirée dans leur petit morceau de galaxie, au point d’avoir disparu sans même que le reste des espèces peuplant le cosmos ne l’ait remarqué...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 23 octobre 2011 à 23h55 - par  sylvain

Les bouquins de M. Eschbach ont toujours un côté un peu déroutant, car cet auteur à le don pour pousser juste un peu plus loin que les autres des idées pas très neuves, qui deviennent grâce à lui un peu nouvelles.

Ici, une quête spatiale, avec son lot de monstres, de races ET sages et moins sages, et un système politique qui permet à quelques hommes (et femmes) d’assujettir à leurs demandes tous les autres.

Mais il y a un petit vent de folie, quelques détails, des trouvailles, qui font qu’on ne se lasse pas à la lecture de cet opus, pourtant assez volumineux.

A lire.