Mysterium

samedi 26 novembre 2005
par  sylvain
popularité : 68%

Des archéologues trouvent un objet surprenant en Turquie. De loin, il parait anodin, de près, il est au moins radioactif.

Les Américains se procurent cet objet, et l’analysent dans un laboratoire secret proche d’une bourgade de l’Amérique profonde.

Un soir, l’ensemble du village disparaît. Vu du village, cela semble un déplacement dans un monde proche, mais différent et légèrement moins développé d’un point de vue scientifique.

Les hommes vivant dans ce monde ne tardent pas à prendre, avec violence, le contrôle de ce village, apparu de façon inopinée et surprenante. Et ce qu’ils y découvrent les intéressent, au point de la voler, et de détruire le village.

Seuls quelques uns en réchapperont, aidés par un scientifique logeant au village.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 26 novembre 2005 à 14h38 - par  sylvain

Le style est sympa, mais le fond de l’histoire est assez inexistant : un village esst transporté dans un monde parallèle, la réalité y est proche, mais suffisamment décalée pour que cela évolue vers une fin douloureuse.

A part ce côté un peu "fantastique", le reste est pauvre en imagination : une petite histoire d’amour, une histoire de gestapo...

Donc rien de bien extraordinaire.