T3 - L’arche de la rédemption

mardi 20 décembre 2005
par  sylvain
popularité : 22%

Suite aux contacts initiés par Dan Silveste, les inhibiteurs arrivent et entreprennent de détruire le soleil de Resurgam.

Ilia et Khouri tentent d’organiser le départ de la population locale, en s’appuyant sur Thorn, un rebelle au gouvernement. Le Capitaine, qui a pris le contrôle du Spleen de l’Infini, semble d’accord.

Les Conjoineurs ont eux aussi pris conscience de l’existence des Inhibiteurs, et ils décident de récupérer les armes mortelles volées par Ilia. Ils lancent une attaque sur Resurgam.

Mais tous des gens aux passés difficiles à assumer vont se retrouver autour du sauvetage de la population de Resurgam, et de la destruction des Inhibiteurs.

Une guerre entre l’humanité et les Inhibiteurs doit être menée.


Commentaires

Logo de sylv1
mardi 20 décembre 2005 à 13h49 - par  sylv1

C’est toujours aussi bien que les deux premiers. On retrouve avec plaisir les personnages du premier tome, et on devine ceux du deuxième tome.

L’histoire se complexifie, les directives de civilisations disparues hantent encore la galaxie, et les personnages principaux donnent le meilleur d’eux-même pour faire oublier leurs forfaitures, et sauver l’humanité.

Ca devient grouillant de sens et de renvois aux livres précédents, ça se construit tout en se complexifiant, c’est passionnant. Juste un petit peu long à lire, mais passionnant.