La forêt des ombres

mercredi 26 décembre 2007
par  sylvain
popularité : 90%

David est "croque mort" la journée, père de famille et mari aimant la soirée, et auteur de polars la nuit. Un soir, Arthur Doffre, un énigmatique vieillard, riche mais bloqué dans un fauteuil roulant suite aux conséqueces d’un accident, lui propose une grosse somme d’argent contre l’écriture d’un roman dont lui, Arthur, serait le héros.

Seule condition, le roman doit être écrit en moins d’un mois, dans un lieu de retraite sercret. David accepte, et se rends dans ce lieu totalement isolé avec sa femme Cathy et sa fille Clara. Arthur est accompagnée d’une jolie escort girl, et ils sont bientôt rejoints pas Emma...

Très vite, le huis clos tourne à l’angoisse, puis à l’horreur. Arthur prend plaisir à voire souffrir ses invités, puis à les torturer...


Commentaires

Logo de sylvain
mardi 8 janvier 2008 à 22h45 - par  sylvain

T’es pardonnée, Gaïette, mais seulement si tu nous fait un article sur "la chambre des morts".

Logo de sylvain
samedi 29 décembre 2007 à 21h07 - par  sylvain

D’abod parceque c’est un auteur du nord (d’adoption, mais c’est autorisé), et ensuite parceque ce n’est pas forcément du sang "réel", genre tronconneuse, mais plutôt des évocations de souvenirs de sang.

Ce n’est pas un book impérissable, mais un bon thriller bien honnête avec qui passer de bons moments de lecture pas compliquée.

Amitiés, Gaïette

Logo de sylvain
mercredi 26 décembre 2007 à 14h02 - par  sylvain

Là, c’est franchement du polar noir foncé. Avec histoires horribles et détails sanglants à toutes les pages.

Mais c’est bien écrit, et ça se lit très facilement. Un auteur à essayer.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique