L’écorcheur

samedi 10 février 2007
par  sylvain
popularité : 15%

Spatterjay est une planète très particulière : la lutte pour la survie est sauvage, dominée par les sangsues, qui injectent à leur proies un virus leur permettant de se reconstituer plus vite, pour pouvoir encore les manger.

Quand les humains sont arrivés, 8 siècles plus tôt, ils ont vite compris que ce virus rendait immortel. Mais aussi qu’il rends fou, animal, sauvage. Et les premiers arrivés ont effectivement torturés pendant des siècles tous ceux qui passaient. Totalement immoral.

Keech a passé sa vie, et une paartie de sa mort, depuis 7 siècles, à traquer les huits premiers, les pires des pires. Et lorsqu’il revient sur Spatterjay, c’est encore pour finir le travail.

Avec beaucoup de mal, car les anciens tortionnaires ont changé... Et se sont associés aux Prador, ces ennemis irréductibles des humains. Et les moeurs se sont calmés, même si les capitaines, les plus anciens des habitants civilisés de Spatterjay sont un peu "brut de fonderie".

Mais la morale sera sauve, l’amour va continuer, et les gentils seront saufs...


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 10 février 2007 à 22h17 - par  sylvain

Ca, c’est de l’imagination. On est franchement ailleurs, c’est glauque à souhait, réaliste, différent, sauvage. Cohérent aussi. Et franchement bien décrit, que ce soient les animaux, des plus simples aux pires des prédateurs, ou les IA de combat, elles aussi un peu allumées...

Et l’histoire qui s’y déroule est simple, un peu "grand méchant loup", ou "hitler", mais tellement plausible...

Franchement, je vous conseille de vous laisser emmener, ça vaut le détour.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique