Les aventures de Pierre Pélerin 3 : Erat Fatum

vendredi 19 janvier 2007
par  sylvain
popularité : 27%

Là, ça devient grâve. Le Saint Pére rigole, mais la curie exige la curée. A mort, le Pélerin, foin des ressucités. Et il est donc exécuté.

Sans mal, car le SP a demandé au Cardinal Fratri de fonder un nouveau collége des champions, dont Pélerin est le "007". Et dont la première mission est de remettre de l’ordre dans une enclave religieuse de l’Orient lointain, exploitée par les Yakusas.

Cette fois, c’est vraiment dur, et Pélerin, en récupérant l’ordinateur contrôlant l’ensemble de armes nucléaires mondiales, en déclenche la mise à feu. Et ne s’en sort que grace au sacrifice de la mére Térésa locale.

Dans cet apocalypse nucléaire, il ne reste à Pierre Pélerin qu’à réussir un saut dans le passé, un an avant, pour retrouver à la fois Rose Valmondois, cette douce enfant, et la possibilité éventuelle de sauver le monde. Ou de s’enfermer dans une boucle temporelle infinie...


Commentaires

Logo de sylvain
vendredi 19 janvier 2007 à 21h47 - par  sylvain

Du bon et du moins bon. Un peu de longueur, mais aussi des surprises, et des nouveautés. Un regret, la fin qui est à la fois très ouverte (solutions diverses, non indiquées par l’auteur), et simplette, par rapport à l’imaginaire du reste.

J’eût aimé un bouquet final digne du reste, on est sur du circulaire. Mais ça reste un bon moment de lecture.

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique