La fille du Samouraï

samedi 19 avril 2008
par  sylvain
popularité : 22%

Alice Bonin est sosie d’une chanteuse célèbre. Elle en vit. Elle est demandée pour un anniversaire à l’hôtel Astor Maillot, se rend dans une chambre inoccupée, et se défenestre. L’enquête conclut au suicide.

Mais Lola et Ingrid sont des amies de la famille d’Alice, et le chagrin du père, son incompréhension d’un tel geste les amène à reprendre l’enquête.

Très vite, le boulot réel d’Alice est questionné : animation ou plus ? Et pourquoi une mystérieuse cassette, avec le fils d’une ministre devant une ligne de cocaïne, a-t-elle disparue ? Surtout que l’un des gérants de la société qui emploie Alice est quand même très particulier : logement presque monacal, mais c’est un des rois des nuits parisiennes...

Lola et Ingrid courront après plusieurs protagonistes, avant de chercher la vérité là ou elle est depuis le début : tout prêt d’Alice.


Commentaires

Logo de sylvain
samedi 19 avril 2008 à 20h05 - par  sylvain

il est, le lecteur. Cette fois ci, les personnages sont tous très attachants.

Que ce soient Lola et Ingrid, les personnages secondaires de l’affaire ou les figurants, tous ont une présence, une densité assez agréable.

Mais l’intrigue est presque incompréhensible. C’est vrai que j’ai lu ça alors que j’étais assez fatigué, mais c’est tellement délayé, et parfois tellement surprenant, que ça finit par lasser. Dommage, en fait. J’ai vraiment aimé "Passage du désir, là, je suis déçu. Et vous, vous en pensez quoi ?

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique