Monde - 1 - Réalité partagée

samedi 26 mars 2011
par  sylvain
popularité : 23%

L’humanité s’est répandue dans le système solaire, et habite maintenant de façon durable Mars, la Lune, et quelques stations orbitant autour des planètes géantes. Lors de ces explorations, on a découvert l’entrée d’un réseau de "Tunnel", permettant de se déplacer instantanément vers un autre système solaire.

Des humains sont partis, et ont découverts des races humanoïdes, toujours moins développées que l’humanité. Et les Faucheurs. Plutôt plus développés, agressifs, et tellement belliqueux qu’on ne sait toujours pas pourquoi ils font la guerre à l’humanité.

Lors de ces pérégrinations, un vaisseau à découvert Monde, une planète sur laquelle les habitants ont développés une culture étrange, faite du partage absolu de la réalité entre tous. Tout désaccord implique instantanément une douleur, aussi forte que l’est le désaccord. Et de fait, Monde est sans violence, une société basée sur le partage et l’échange.

Une équipe de scientifiques est envoyée pour étudier cette société, et s’intégrer dans cette culture, mais en fait, cette mission pacifique n’est qu’une couverture permettant aux scientifiques de l’armée de travailler sur un étrange artefact orbitant autour de Monde...

Au sol, les scientifiques terriens découvrent avec stupéfaction la culture de Monde, mais aussi qu’elle semble émaner d’un étrange phénomène prenant sa source dans la montagne sacrée, les Monts Neury. Dans l’espace, les scientifiques de l’armée constatent que l’artefact est à la fois une arme et une protection, juste avant l’arrivée des Faucheurs...

Il faut alors fuir, mais sans laisser l’artefact tomber aux mains de l’ennemi. Pas simple de décider l’usage d’une arme dont on ne connais pas les effets.


Commentaires

Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique