Chromozone - 1

vendredi 16 août 2013
par  sylvain
popularité : 55%

Chromozone est un virus électronique militaire qui a tout infesté. Tout. L’humanité s’est effondrée en quelques mois, des potentats locaux reprenant, la plupart du temps dans la violence, les responsabilité sociales.

Puis de nouvelles formes d’organisation sont réapparues. Les Milices, par exemples, se sont re-créées, vendant au plus offrant les services de protection et de répression qu’elle organisaient. Enfin, une nouvelle technologie de transfert d’information, insensible au virus car basée sur des phéromones, fut mise au point par la Karmax, qui devint de ce fait le consortium leader, au grand dam de Zemtex, son concurrent.

Au gré des désirs des grands groupes, diverses formes d’organisation sociales se mettaient en place et disparaissaient, dans des soubresauts pleins de violence et de furie. Au point que Teitomo, pourtant Milicien depuis de longues années n’en pouvait plus des morts qu’il donnait, et que le dernier épisode, destiné à cacher à Karmax la déroute d’une expérience menée par Zemtex dans la région de Marseille, fut la raison de son changement radical...


Commentaires

Logo de sylvain
dimanche 25 août 2013 à 23h15 - par  sylvain

Une n-ième version de l’apocalypse post-quelque chose de grave.

ici, c’est un virus qui a détruit tout ce qui est électronique, et seuls les échanges par phéromones permettent les communications. C’est nouveau, ce qui est probablement la seule chose nouvelle du roman.

Pour le reste, il y a des méchants, des gentils, et des au milieu.

Assez peu intéressant.

Navigation

Articles de la rubrique