Les témoins de la mariée

samedi 29 décembre 2012
par  sylvain
popularité : 48%

Quand Marc annonce à Marlène, Bany, Jean-Claude et Lucas qu’il est tombé raide amoureux de yun, aucun des 4 ne le croit réellement.

Il faut dire que depuis les années Lycée, et qu’il est un photographe célèbre, les filles défilent à un rythme plutôt rapide. A tel point, que c’est moi, Bany, qui suis obligé de gérer la fin des histoires, en donnant parfois de ma personne... C’est mon avantage à être pote avec Marc, en sus du gite chez lui, contre la gestion de la logistique de sa vie. Marlène, elle, travaille à la Galerie dont Marc est propriétaire, et Jean-Claude est le patron son hôtel... Cela fait presque 20 ans qu’on à quitté le Lycée, et Marc nous est resté fidèle. Fidèle aux copains, mais pas aux copines...

Par contre, il semble avoir craqué pour Yun : tout est organisé, elle arrive dans demain, mariage deux jours plus tard, entre temps,un emploi du temps chargé à base de courses d’habillement et de préparation.

Sauf que Marc se tue au volant de sa Jaguar, la veille de l’arrivée de Yun. Ne nous reste que l’option de prendre en main cette perle de Chine, pour limiter son chagrin... et le notre. Car Yun n’est peut-être pas très belle, mais c’est une sacré femme.


Commentaires

Logo de sylvain
mardi 1er janvier 2013 à 22h45 - par  sylvain

Un petit opus bien gentillet, qui se lit par plaisir, juste pour voir ou l’auteur va nous emmener, avec gaité et humour.

Finalement, une histoire dont on rêverait qu’elle nous arrive en vrai, juste comme un conte de fée.

Navigation

Articles de la rubrique